Financement

RESTAU CONSULTING

Des formations pour les restaurateurs et leurs salariés

Intervention possible FRANCE ENTIERE

Formation professionnelle

Les solutions pour faire financer

votre formation

POUR LES CHÔMEURS, DEMANDEURS D'EMPLOI ET LES FORMATIONS POLE EMPLOI.

Dans tous les cas, votre interlocuteur est le Pole Emploi. Les demandeurs d'emploi bénéficient des formations financées par le Pôle emploi, les Conseils généraux, les municipalités... Les jeunes de moins de 26 ans peuvent être formé avec un contrat de professionnalisation, les plus de 26 ans peuvent inclure une formation dans leur contrat de travail également.

La prise en charge est réalisée par l'assurance chômage sous conditions et avec certaines aides supplémentaires.

Si vous avez démissionné ou été licencié ET que vous n'avez pas bénéficié du DIF (20h de formation annuelle), vous êtes bénéficiaire du "DIF Portable". Les démarches sont légèrement différentes car c'est l'ancien OPCA qui financera mais votre interlocuteur reste toujours votre conseiller Pôle Emploi.

Les créateurs d'entreprises (ACCRE), bénéficiaires du RSA, chômeur de longue durée, plus de 50 ans, tous peuvent s'adresser au Pôle Emploi et bénéficier d'une prise en charge de leur formation.

POUR LES GÉRANTS D'ENTREPRISE, RESTAURATEURS, COMMERÇANTS, PROFESSIONS LIBÉRALES, ARTISANS...

Comme vous participez au financement de la formation, vous y avez droit directement. L'organisme collecteur (OPCA) dont vous dépendez est indiqué sur vos documents, URSSAF par exemple. Contactez-les, ou bien directement l'AGEFICE http://www.agefice.fr, pour les chefs d'entreprise, ou le FIF-PL http://www.fifpl.fr, pour les professions libérales.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement !

Vous pourrez trouver également des informations complémentaires sur le site http://www.droit-de-la-formation.fr/?Vos-droits